Altrex

Select your language

Nederland

Belgie

Internationaal

Spanje

Interview28 février 2017

Le nouveau Safe-Quick® 2

Encore plus sûre et plus rapide en hauteur

Chez Altrex on dit que l’avenir demande des solutions innovatrices. En réalité ce sont les clients qui le demande. En tant qu’utilisateur il est clair ce dont on a besoin. C’est pourquoi nous avons toujours des solutions nouvelles et améliorées. Comme le nouveau Safe-Quick 2.

Product manager Henry Dijksma

Du matériel sûr ne se fait pas en un tour de mains. Henry Dijksma le sait très bien. En tant que Product Manager chez Altrex il était à l’origine de beaucoup de solutions en hauteur. Depuis sa position entre client, marché et les propres engineers d’Altrex il voit ce qui est possible et où se trouvent les besoins. “Les questions les plus relevantes ressortent de la pratique”, raconte Dijksma. “Celles-ci concernent souvent l’usage. Lorsque nous voyons que c’est faisable on le fait. De ce fait ressort maintenant le Safe-Quick® 2, la version la plus intelligente de l’échafaudage roulant jusqu’à présent.”

Le nouveau Safe-Quick® 2

Safe-Quick® 2: une étape plus loin

Le premier Safe-Quick® a été lancé sur le marché en 2013. C’était une méthode de montage innovatrice pour les échafaudages roulants: grâce aux cadres avec les garde-corps fixes l’utilisateur est protégé tout autour avant même de monter sur la plate-forme. Avec le Safe-Quick® 2 ont va encore une étape plus loin en sécurité et en utilisation. C’est aussi ce que l’utilisateur peut attendre d’Altrex.

“La nouvelle version du Safe-Quick® possède un nombre de changements ou même des additions”, continue Dijksma. “Nous avons remarqué le souhait de construire des échafaudages encore plus longs pour pouvoir les accoupler sur une façade large par exemple. L’innovation sont les nouvelles mâchoires plus étroites. Avec celles-ci il est possible d’accoupler plusieurs échafaudages sans avoir des différences de niveaux entre les plates-formes, ce qui est beaucoup plus pratiques et plus sûres.”

Image

Plus sûre, plus rapide et plus agréable

Un autre grand avantage est que les garde-corps sont facilement empilables. Grâce au dessin innovatif des tubes et charnières en aluminium, les cadres s’emboîtent facilement. Cela permet de réaliser une pile plus élevé et plus stable lors du démontage de l’échafaudage. De cette façon le système prend moins de place lors du transport.

“Si je dois désigner l’avantage le plus grand pour moi, c’est l’utilisation”, conclue Dijksma. “Le Safe-Quick® échafaudage roulant se monte encore plus rapide et plus facile surtout grâce aux garde-corps en une pièce. Plus d’accessoires détachés qui doivent se monter pièce par pièce. Et de sorte qu’il n’y ait qu’une seule manière de montage correct il est presque impossible de le faire autrement. En plus le Safe-Quick® 2 a un beau look.”

Une facilité d’utilisation maximale, c’est notre but. Et nous sommes en plus à l’avance concernant la nouvelle législation."
Henry Dijksma
Altrex B.V.

Regarder la vidéo

Inscrivez-vous à notre bulletin d'informations