Altrex

Select your language

Nederland

Belgie

Internationaal

Spanje

Interview17 janvier 2017

Altrex et innover: toujours à la recherche de nouveautés et d’améliorations

Marketing & Development Manager Maarten Hogervorst concernant l’ADN d’Altrex axé sur l’innovation

Marketing & Development Manager Maarten Hogervorst concernant l’ADN d’Altrex axé sur l’innovation

Renouveler et innover font partie de la politique d’Altrex. Depuis plus de 65 ans, nous travaillons de manière continue afin de rendre nos produits plus sûrs, plus faciles d’emploi et de meilleure qualité. Nous le faisons ensemble, aussi bien avec nos revendeurs qu’avec nos clients. Ils travaillent en effet chaque jour en hauteur en utilisant notre matériel d’accès. Pour nous compte : seul le meilleur est acceptable.

Lorsque les revendeurs et les utilisateurs sont habitués à utiliser le meilleur matériel d’accès, cela met la barre haut pour nous. Nous le devons à notre propre volonté d’innovation… Et tant mieux ; nous aimons innover. « Altrex reste ainsi en mouvement et c’est de cette façon que nous proposons à chaque fois des produits renouvelés et améliorés », explique Maarten Hogervorst, manager Marketing & Development, lorsque nous lui demandons d’où vient ce sens de l’innovation chez Altrex.

Se distinguer au sein du marché

Se distinguer au sein du marché

Innover fait partie de nous. C’est nécessaire lorsqu’on est une marque premium et qu’on a la volonté d’être et de rester le meilleur. Cela stimule beaucoup Altrex, mais l’on donne la priorité au marché et surtout aux utilisateurs. « On innove parce que le marché le demande, » poursuit Hogervorst. « La crise économique des dernières années, la croissance récente du nombre d’entrepreneurs indépendants, la législation et la réglementation plus strictes : il faut en tant qu’entreprise se distinguer et être innovant. Au niveau des processus, aussi bien digital que logistique et certainement aussi dans notre manière de produire. La construction de la nouvelle ligne de soudure d’Altrex récemment finalisée en est un exemple unique. Mais ce sont surtout nos produits qui nous permettent de nous distinguer. »

Innover en écoutant

Des solutions d’accès innovantes, voilà en quoi l’assortiment d’Altrex excelle et nous osons le dire. Comme le Garde-Corps Safe Quick®, le garde-corps intelligent protégeant continuellement l’utilisateur lors de la construction d’un échafaudage. Le MiTOWER, le premier échafaudage roulant pouvant être construit par une personne. Et le système de nacelles suspendues modulaire avec des longueurs jusqu’à 21 m. Selon Hogervorst, ce sont toutes des innovations découlant de la demande du client : « Innover commence par écouter. Ce que demande et souhaite notre client, mais aussi la réglementation changeante. Ces deux choses ensemble sont des outils importants pour innover vraiment. »

Innover commence par écouter. Ce que demande et souhaite notre client, mais aussi la réglementation changeante. Ces deux choses ensemble sont des outils importants pour innover vraiment."

Hormis du matériel d’accès innovant, d’autres solutions intelligentes se créent ainsi, comme le configurateur d’échafaudage en ligne. La constitution d’un échafaudage roulant est assez difficile. De quelles pièces est ce qu’on a besoin et qu’est-ce qu’un échafaudage vraiment sûr ? Le configurateur en ligne vous aide en tant qu’utilisateur à constituer un échafaudage complet pouvant être construit comme il faut : de la manière la plus sûre et efficace en respectant les normes de sécurité. Le configurateur sait exactement ce qu’il faut.

 Marketing & Development Manager Maarten Hogervorst concernant l’ADN d’Altrex axé sur l’innovation

Collaborer à des solutions intelligentes

Innover et s’améliorer est une question de collaboration. Afin de POUVOIR innover, il faut au sein de l’organisation de bons collaborateurs et une méthode de travail réfléchie. Il s’agit d’intégrer le désir du client et les évolutions de marché au sein de solutions intelligentes inexistantes sur le marché.

« Nous discutons avec nos clients et revendeurs. Ces informations sont confiées à nos ingénieurs qui produisent ainsi de nouveaux produits. Si de nouvelles techniques de production sont nécessaires, le département Technique s’en occupe tout de suite. Ensuite, nous réfléchissons à la façon la plus intelligente de produire et de distribuer. Il s’agit donc d’une chaîne interne au sein de laquelle tous les départements collaborent ensemble et se complètent. Chacun à partir de ses propres connaissances et aptitudes. C’est ainsi que les produits Altrex les plus sûrs et novateurs se créent. Et il y a en aura encore beaucoup d’autres. »

Inscrivez-vous à notre bulletin d'informations